1/ Le soin gommage visage appelé aussi “exfoliant” convient à tous les types de peaux.
L’objectif ici est d’éliminer les cellules mortes présentes à la surface de notre peau, qui rendent votre teint terne. Pratiqués régulièrement, ils favorisent l’oxygénation et stimulent le fonctionnement de l’épiderme, permettant ainsi une meilleure pénétration des actifs contenus dans nos crèmes de soin.
⇒ Application :
- Nettoyez et séchez votre peau
- Versez une noisette de produit dans votre main et appliquez-la sur votre peau
- Effectuez de légers massages circulaires (intérieures vers extérieurs en descendant du cou jusqu’au décolleté) en évitant soigneusement le contour des yeux et de la bouche
- Laisser agir 15 min et rincer
2/ Le masque : Que votre peau soit sèche, grasse ou mature, votre peau n’a pas les mêmes besoins et nécessite donc un soin masque visage adapté. Les peaux sèches préféreront un soin masque visage hydratant à base d’extraits végétaux. Les peaux grasses opteront, elles, pour un soin masque visage pureté (souvent à base d’argile), qui nettoie les pores en profondeur et élimine l’excès de sébum. Enfin, les peaux plus matures choisiront un soin masque visage nutritif reconstituant et lissant, de préférence riche en huile d’argan ou en huile de bourrache, connues pour leurs vertus anti dessèchement et anti vieillissement.
⇒ application après le soin gommage :
- Nettoyez et séchez votre peau
- Pour plus d’efficacité, posez sur votre visage une serviette bien chaude pendant 1 minute.
- apposer le masque sur le visage en évitant le contour des yeux et de la bouche.
- Respectez bien le temps de pause, puis rincez soigneusement à l’eau tiède
- Appliquez votre crème hydratante visage habituelle.